À Saint-Etienne-de-Tulmont. La boulangerie Bessou a reçu la médaille de l’Assemblée nationale

Vendredi matin, à l’heure où l’activité du fournil s’achève et où les clients entrent dans la boutique, une visite inhabituelle a eu lieu à la boulangerie Bessou.

Valérie Rabault, députée de la première circonscription, est venue voir les installations en cours de rénovation en compagnie de Michelle Anne, adjointe au maire. L’élue a salué le dynamisme de l’entreprise. “La seule boulangerie centenaire de Tarn-et-Garonne”, a-t-elle précisé.

Fondée en 1922, elle est dirigée depuis cinq ans par Rémi, quatrième génération. Le jeune patron a su donner un nouvel élan à l’entreprise familiale en s’orientant vers la production en bio. Il a également augmenté ses points de vente sur plusieurs marchés de plein vent et dans les boutiques bio.

Depuis toujours, la boulangerie-pâtisserie a formé des apprentis ; aujourd’hui encore, dans l’équipe de 15 salariés, 4 sont en formation. Valérie Rabault s’est adressée à Rémi Bessou, en présence de ses parents, “pour marquer le centenaire de la petite boulangerie devenue une PME qui compte désormais dans le secteur économique du département”, avant de lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale qui devrait bientôt être affichée en bonne place dans la boutique.

Un petit-déjeuner gourmand et quelques achats ont conclu la rencontre.

Correspondant, photo équipe DDM

Voir l’article sur LADEPECHE.FR

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email