BOULANGERIE-PÂTISSERIE BESSOU TRADITION ET MODERNITÉ

Cette adresse est centenaire en 2022. L’occasion d’aller découvrir cette boulangerie-pâtisserie de caractère.

Dirigeons-nous vers cette institution Stéphanoise !
Une boulangerie-pâtisserie située face à l’église de ce village que les gorges de l’Aveyon ont placé sur leur route. Un cadre authentique.

Et puis, tous les commerces de France ne peuvent pas se vanter d’avoir traversé un siècle.

La boulangerie-pâtisserie Bessou fait partie de ce club puisqu’elle a ouvert ses portes à ses premiers clients voilà tout juste cent ans.
Cela vaut bien le détour. Si aujourd’hui c’est Rémi Bessou qui reçoit, c’est son arrière-grand-père qui a lancé cette belle histoire familiale en 1922, dans ce qui était alors uniquement une boulangerie. Le père de Rémi a ajouté les pâtisseries lorsqu’il a lui-même repris le commerce.

Pain biologique à l’ancienne

Aujourd’hui, on y confectionne du pain à l’ancienne au levain. C’est la marque de fabrique de la boulangerie : une fermentation naturelle de l’eau et de la farine locale du Tarn. Rémi Bessou et son équipe vendent aussi leur pain biologique sur les marchés de la région : Septfonds, Fronton deux fois par semaine, Montricoux et Moissac ainsi que dans les magasins biologiques des alentours.

Du côté du coin gourmand, Rémi Bessou a ses spécialités : la croustade aux pommes (pâte feuilletée avec des pommes) ou encore les pièces montées. Des pâtisseries généreuses en taille. Enfin, le maître des lieux participe régulièrement à des concours. Il a notamment été vu dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6. Comme quoi, dans la famille Bessou il est possible de marier tradition et modernité.

GAULT et MILLAU, ESCAPADE GOURMANDE EN OCCITANIE 2022-2023

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email